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 Création de votre avatar

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MessageSujet: Création de votre avatar Création de votre avatar EmptySam 19 Oct - 9:16
L'avatar, qu'est-ce que c'est ?
L'avatar c'est le personnage de ...votre personnage. C'est son aspect une fois sur le serveur de Creatures. Il est obligatoire que l'avatar soit différent du personnage dans l'Eden, pour cela, nous n'avons mis aucune limite d'apparence. Si vous souhaitez avoir un avatar avec des cornes ou bien une queue ou même des ailes, faîtes donc ! Si vous vous en sentez le courage, votre avatar peut même être un animal de votre choix (chat, chien, oiseau, lézard, cafard...etc).


Les métiers
Vous avez besoin d'argent ? Pas de soucis, vous avez des mains, travaillez ! Ici l'ANPE et le Pôle Emploi n'existent pas, en revanche vous pouvez exercer un des trois métiers proposer pour collecter des ressources et les vendre ensuite chez Granny. Pour cela, dans votre rp il vous suffit d'expliquer que vous travailler (avec quelques détails, deux ou trois lignes feront l'affaire) et de choisir le lancer de dé qui correspond à votre métier. Une somme apparaitre lorsque vous posterez votre rp, il suffira ensuite de retranscrire cette somme dans votre profil. Vous n'avez le droit qu'à deux lancer de dés par RP en ce qui concerne le métier, pas plus.
Citation :

► Mineur: Armé d'une pioche, vous cherchez dans les cavernes, grottes et mines de l'or et des pierres précieuses. Allez les rejoindre et empocher le pactole!
► Pêcheur: Allez à la pêche et revenez avec du poisson à revendre pour un bon prix.
► Cultivateur: Récolter les fruits et légumes, puis vendez-les sur le marché pour de bonnes soupes ou salades de fruits.
Les castes

Les castes servent à définir de quelle manière vous attaquez. Les voici, vous ne pouvez en choisir qu'une, une fois fait, vous ne pourrez plus en changer:

► Guerrier
Pour les Guerriers, rien ne vaut le combat. Et pour ça, chacun à sa préférence. Mais pour ça, cette caste n'a pas réellement besoin d'une telle spécification. Le Rp et la manière de jouer votre personnage l'emporteront dans ces conditions. Mais à titre d'exemple, voilà dans quoi vous pouvez spécialiser votre guerrier:
Citation :
Force brute
Armement
Vitesse/Agilité
Blocage/Défense
Tacticien
► Mage
Les Mages, ou élémentalistes, auront le choix de se servir de la magie élémentaire. Parmi une liste exhaustive, bien entendue, que voici.
Citation :

Feu
Eau / Glace
Terre / Plante
Air /  Foudre
► Prêtre
Les Prêtres, eux aussi, voient leur caste se diviser en deux branches. Communément appelés Lumière et Ténèbres. Ou magie constructrice Vs magie destructrice.

Les compétences
Votre personnage va évoluer plus ou moins vite au fur et à mesure de son avancée dans le jeu. Pour cela, il va combattre des monstres, participer aux quêtes ou bien croiser la route de Gunter, ce qui lui fera gagner de l'expérience. Cette expérience est représentée par une barre bleue dans votre fiche de personnage sous votre avatar. Une fois la barre pleine, vous monterez d'un niveau, ainsi votre avatar deviendra plus fort.

Venons-en maintenant aux compétences de votre Avatar. Elles seront régies par trois règles simples. Elles ne sont pas bien compliquées et restent relativement abordables. Mais voyez avant de juger. Lors de votre présentation, c'est à dire au niveau 1, il vous sera donné de choisir pour votre Avatar 3 Compétences selon la caste de votre personnage. Restez logiques, et sachez que pour les compétences, l'originalité, l'inventivité et les grains de folie sont encouragés; il pourrait également vous être demandé de décrire vos Compétences.

Les compétence sont divisé de trois façon différentes: celles qui provoque des dégâts, celle qui en ajoute au dégâts fait lors de l'attaque et le soutient ou le malus par exemple les soins, l'empoissonnement ou la paralysie). Chacune de vos compétences sera étudier avec soin par le staff pour qu'elles soient adapté à votre niveau (exemple si vous êtes niveau un et choisissiez une attaque qui fait 10 de dégâts, ce sera refuser clair et net). De même si vous avez des difficulté à trouver une compétence, vous pouvez là aussi demander l'aide du staff pour construire votre stratégie. Par ailleurs, nous informons que l'usage d'une compétence coute automatiquement 2 PA.

> Une chose essentiel à retenir pour les combats c'est la différente entre 'provoquer' et 'ajouter'. ce sont les mots clés dans la création des compétences. Une attaque qui 'provoque' des dégâts va générer un nombre bien précis de ces fameux dégâts tandis qu'une compétence qui 'ajoute' va donc additionner les dégâts de base PLUS les dégâts de la compétences =)

A retenir donc:
- Qui provoque: un lancer de dé compétence.
- Qui ajoute: un lancer de dé attaque + un de compétence
Pourquoi ? car comme dit plus haut, pour ajouter il faut un nombre de dégâts minimum d'une attaque pour ajouter les dégâts supplémentaire fait par la compétence.


Dernière édition par ZORA le Mar 3 Déc - 13:28, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Création de votre avatar Création de votre avatar EmptyLun 11 Nov - 11:07
Lors du remplissage de votre fiche, vous verrez deux case: l'une comportant l'arme de début et l'autre l'oeuf. L'arme de début sera à choisir ici même tandis que l'oeuf sera ajouté par un admin à la validation de votre fiche. En ce qui concerne les armes, chaque caste à le choix en deux armes... Ne vous faites pas d'illusion, pour commencer le jeu, vous bénéficiez des armes les plus ridicules qui soient et qui ne possède aucune caractéristique mais il faut bien commencer quelque part, vous n'allez tout de même pas combattre avec vos points... Bref, ce sera aussi l'occasion pour vous d'acheter un meilleur équipement avec vs kinies, en boutique (section inventaire).

Armes des guerriers
La hache rouillée VS l'épée tordue
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Armes des mages
La baguette enchantée VS la vieille branche
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Armes des prêtres
Le chou magique VS le grimoire arc en ciel
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