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 Système de jeu

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MessageSujet: Système de jeu Système de jeu EmptyMar 8 Oct - 9:01
Le système de jeu
Un Mmorpg c'est bien...un Mmorpg à l'écrit, c'est déjà plus compliqué. Alors pour cela, nous avons mis au point un système de jeu simple dont la compréhension est à la portée de tous. Dans ce système de jeu, points et lancé de dés seront nos amis. Voyons cela ensemble pas à pas.

Points & statistiques
Lorsque vous remplirez votre fiche de présentation, il vous faudra obligatoirement remplir la fiche de l'avatar de votre personnage (nous rappelons qu'il s'agit donc du personnage de votre personnage sur le serveur de créatures). Après avoir choisi la caste de votre avatar, il vous faudra remplir trois statistiques différentes, que voici:
Citation :
► Attaque: c'est ce qui va définir les dégâts que vous ferez en combattant monstres et autres joueurs.
► Défense: c'est ce qui va définir vos points de vie. Donc plus vos points de vie sont élevés, plus il sera dur de vous tuer.
► Points d'action: dit P.A, ces points vous permettent d'utiliser vos compétences et de faire des dégâts supplémentaires à ceux d'une attaque normale.
Lors de la création de votre fiche, vous aurez 10 points à placer de la façon qu'il vous convient, dans les stats. Lorsque vous montez d'un niveau, vous aurez 3 nouveaux points à ajouter, là encore de la façon dont vous le souhaitez. Pour savoir à quoi correspondent les points dans chaque statistique, lisez donc ceci:
Citation :

► Attaque: 1 pt ajouté= 1 pt d'attaque
► Défense: 1 pt ajouté= 5 pts de vie
► Points d'action: 1 pt ajouté= 2 pts de p.a
Les lancer de dés
Pour combattre, la chose est simple. Pour commencer il faut savoir que pour éviter d'avoir des rp trop long, le combat lancé causera une interruption dans les écrits. Pour faire simple, voici une représentation de cela:

Citation :
-Rp joueur 1
-Rp joueur 2
... ect.

<-------- DEBUT COMBAT ------->
-Lancer de dés joueur 1
-Lancer de dés joueur 2
-Lancer de dés Monstre (joué par Zora, maitre du jeu)
...ect.
<-------- FIN COMBAT ---------->

-Rp joueur 1
-Rp joueur 2
... ect.
Comment utiliser le lancer de dés ?
Pour faire son lancer de dés, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur "répondre" dans votre rp... Là, au lieu d'écrire un rp, vous précisez l'attaque que vous choisissez, exemple:

    ► Attaque basique

Puis vous n'aurez plus qu'à faire le choix du lacer de dés sous la zone de texte, ici:
Système de jeu Da10

Une liste apparaîtra sous vos yeux, il vous faudra choisir le lancer de dé en fonction de l'action. De même que pour pratiquer votre métier, tout se fera au lancer de dés alors faites attention à ne pas vous tromper.

/!\ Les lancer de dés "monstres" et "Gunter" sont exclusivement réservés aux membres du staff car ils sont les dés qui permettront le déroulement des combats et des bonus de Gunter. En aucun cas vous n'êtes autorisé à les utiliser, si cela venait à se produire vous seriez sanctionné sur-le-champs.



Déroulement des combats
Lorsque vous combattez, l'usage des lancers de dés vous permet de faire plusieurs manipulations. Par exemple, lorsque vous attaquer, si le message du jet de dé signale que vous portez un coup critique, alors aussitôt vous avez le droit de lancer un second jet de dé en choisissant dans la liste "critique". Ceux-ci seront donc les dégâts supplémentaires fait par les coups critiques.

De même, vous verrez dans la liste l'intitulé "ressources d'armes"... Lorsque vous achetez une arme, vous verrez que certaines armes peuvent posséder une compétence spéciale telle que la provocation de poison chez l'adversaire. Une fois par combat, vous pouvez, plus du dé d'attaque, user en même temps du dé de ressource d'arme pour tenter d'infliger un malus à votre adversaire. L'usage des ressources d'armes peut échouer au même titre qu'une attaque basique ou une compétence.

/!\ L'usage d'objets de soins peut être utilisé à chaque tour en plus de son attaque, il suffit juste de le préciser, de cette manière:

    ► Potion de soin
    ► Attaque basique


Le rôle du maitre du jeu.
Zora est comme vous le savez, le maître du jeu du forum. Joué par les membres du staff, son intervention dans les combats est capitale. D'une part, cela permet le bon déroulement du jeu et la modération de celui-ci mais de l'autre part, de prendre en compte les statistiques de jeu lors des combats. dans l'exemple ci-dessus, vous avez remarqué que le monstre attaque après les joueurs... Lorsque Zora jouera le monstre elle aussi par lancer de dé, alors le décompte de vos points (vie & p.a) vous sera retiré à ce moment. Tant que Zora n'aura pas fait son post de modération, il vous est interdit de jouer.

Les dégâts
Comment les dégâts sont-ils calculés ? Pour commencer, sachez que vous, vous n'auriez absolument rien à faire, c'est le maitre du jeu qui fera le calcule, d'une part pour vous épargner cette tâche peu amusante et d'autre part, pour éviter toute forme de triche. Lorsque vous attaquez, donc que vous faites votre lancé de dé, un résultat apparaitra avec un pourcentage inscrit dessus. Ce pourcentage sera le nombre de dégâts que vous infligerez à votre adversaire.

Pourquoi un pourcentage ? Pur une question de pratique avant tout. Ayant fait un système de jeu aussi simple que possible et ne pouvant l'adapter cela à chacun des membres, le pourcentage était la meilleure solution, ainsi, cela s'adapter simplement à vos points de compétences.
Explication...
Citation :
Joueur 1 possède 10 en attaque, ce qui fait que le maximum de points dégâts pouvant être fait en attaquant est de 10. Lors de son lancé de dé, le pourcentage indique qu'il fait 25% de dégâts, ce qui veut dire un quart de ses points d'attaque, autrement 2,5 que nous arrondissons à 2.
Ainsi, plus vos points sont élevés, plus vous avez de chance de faire de dégâts même avec un pourcentage faible. En ce qui concerne ces fameux pourcentages, nous les avons fractionné en cinq partie: 0%, 25%, 50%, 75% et 100%. À savoir que le 100% autorise automatiquement au joueur un lancé de dé critique à son prochain tour d'attaque.
ZORA
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Stats de l'avatar
Expérience:
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Points de vie:
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Points d'action:
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