Sujet: Contexte Mar 8 Oct - 8:58 | | |
Bienvenue dans le futurJe tiens toutes ces informations de mon père qui les tenait du sien qui les tenait du sien… J’ignore comment et pourquoi cela a commencé, je ne connais que les grandes lignes de l’histoire quoique avec quelques suppléments que peu de gens connaissent. Pour ma part, ma vie arrive à sa fin, n’ayant pas eu de fils à qui raconter cette histoire, c’est à vous que je vais la dire… Tout le monde connait ce conte comme quoi 2012 serait la fin du monde… Ce n’est pas faux. La troisième guerre mondiale a éclaté. Chacun pour sa peau, voilà à quoi elle se résumait. Tous les pays se battaient les uns contre les autres, certes quelques alliances furent faites mais ce ne fut pas suffisant pour mettre fin au conflit. Finalement ce fut une société de vente d’armes appelée l’Eden Corp ® qui vendit à tous les généraux, dans l’ombre, des armes nucléaires. Et c’est là que tout dérapa… Les pays les plus faibles furent les premiers bombardés. Bien vite, les ressources naturelles de notre planète s’épuisèrent, l’air jonché de déchets radioactifs devint irrespirable, les glaciers fondirent plus vite que prévu et tout bascula… Puis un jour, en Amérique, l’Eden Corp ® fit un appel à la population, une annonce pour prévenir les gens qu’un « paradis » avait été créé. Une ville immense protégée par un dôme. Pendant des mois des réfugiés de tous les pays vinrent s’y installer alors que le monde arrivait à sa fin. Puis les années passèrent et la terre devint hostile, jonchée de villes en ruines, de forêts brûlées, de lacs asséchés. Le ciel était devenu si gris et rempli de nuages noirs que le soleil ne traversait plus, jours et nuits se confondaient. La folie des hommes avait mis fin à la planète bleue. L'EdenVoilà des siècles que nous vivons reclus dans cette ville gigantesque. Nous sommes à présent en 2678 et la technologie est plus performante que jamais. L’Eden Corp ® est toujours à la tête de la ville et des générations entières de gens en furent les présidents. Aux yeux de tous, l’Eden Corp ® est devenu le sauveur de l’humanité, mais nous, nous savons ce qu’il en est vraiment. Tout se passe à merveille dans ce petit paradis si ce n’est que depuis quelques temps des disparitions de gens, adultes et enfants confondus, font la une des journaux. - Citation :
- « On ne retrouve aucun cadavre, la police avoue même que les fichiers médicaux des disparus sont inexistants, comme si ces gens n’avaient jamais vécu dans l’Eden » assure Milla Willer au journal de vingt heures.
Voyez donc un peu la situation. Des groupes de rebelles se forment dans la ville et œuvrent dans l’ombre, accusant l’Eden Corp ® d’être à la tête de cette mascarade. Mais voilà, la société a trouvé un moyen infaillible de faire taire les bruits dérangeants. Leur dernière invention est à la pointe de la technologie, le top du top du divertissement : Creatures. Ceci est un jeu online auquel se livre plus des trois quarts de la population de l’Eden. Le réalisme du jeu serait impressionnant, on dit que les A.I créés pour celui-ci font preuve d’une humanité étonnante… Y aurait-il un lien avec ces gens disparus ? |
| |