Sujet: Dur soirée Dim 24 Nov - 10:07 | | |
Fin de journée sous le dôme. Dans la ville, tout le monde se bousculait, les gens rentraient chez eux après une dure journée de labeur. C'était aussi le cas d'Eben. La jeune femme avait pour habitude de prendre les transports en commun pour rentrer chez elle, attendant sur le quai du tramway express, la jolie demoiselle regardait les gens défiler. Tout lui paraissait si... loin. Depuis la mort de sa jumelle, elle n'était plus la même, elle avait l'impression d'être une spectatrice de sa propre vie. Lorsque le tramway arriva, Eben fit un pas en avant et monta à l'intérieur avant de prendre place sur un siège. La ville était immense et le tramway express en faisait le tour en un temps-record... En moins e tant qu'il n'en faut, Eben serait chez elle... sauf que voilà, comme toujours et sur un coup de tête, elle descendit avec quatre stations d'avance.
La place du centre-ville. Pourquoi donc était-elle descendue ici ? Eben s'était assise sur un banc et observait des employés de la ville décorer un sapin gigantesque. Tellement grand... Il faisait rêver même les adultes. La jeune femme ouvrit son sac et sortit un petit carnet à dessins et un étrange stylo fluorescent. Sans attendre, elle se mit à dessiner... dessiner... et encore dessiner. Le stylo générait automatiquement la couleur qu'Eben désirait et pendant un long moment, elle resta ici sur son banc, dans le froid à dessiner quelques dessins sur le thème de Noël. Bien étrange hobby.
Ce furent la nuit et la neige qui l'arrachèrent à ses pensées. Alors que le froid était plus fort que jamais au cours de cette journée. Eben releva doucement le visage, observant le dôme d'où tombait une petite neige fine. La belle ferma les yeux un instant, savourant la neige qui tombait sur son visage puis elle posa son stylo sur le dessin... L'arbre quant à lui était totalement décoré et seuls quelques passants s'arrêtaient à présent pour le contempler. Des couples, des familles... rien de bien folichon en soi. Eben posa son regard sur le carnet, observant le croquis de Loren. Eben sentit un pincement dans sa poitrine puis elle rangea son carnet et son stylo avant de sortir son téléphone. Lorsqu'elle l'alluma, l'écran bleu fluorescent signala quatre appels en absence... Tous d'Adam, bien évidemment. Il était vingt et une heures... Pas étonnant qu'il ait cherché à la joindre, voilà plus de trois heures qu'elle était censé être à la maison et ce n'était pas le cas. En plus elle avait laissé le téléphone éteint alors qu'Adam lui ordonnait de le laisser allumé, qu'il puisse la joindre au cas où. Cette histoire d'enlèvement le travaillait bien trop d'après elle.
Après avoir quitté la place, Eben reprit le tramway et mit quelques minutes pour rejoindre les quartiers de vie principale de la ville. Elle descendit et marcha tranquillement sous la neige jusqu'à l'immense immeuble puis prit de nouveau tout son temps pour rejoindre l'appartement. Lorsqu'elle entra, retirant son manteau, son écharpe et ses chaussures, la belle fut accueillie par un petit chien court sur pattes qui jappait sans s'arrêter. « Oui, oui... Moi aussi je suis content de te voir saucisse... » Elle se pencha, caressant son chien qui se tut et qui fila au salon. Eben le suivit et s'installa confortablement dans le canapé, fermant les yeux tout en basculant la tête en arrière. Ce n'était qu'une question de seconde avant qu'Adam déboule et lui balance un flot de remontrance au nez. |
| |